À hier soir, les deux principaux blocs, l’Alliance Morisien d’un côté, et l’alliance PTr/MMM/Nouveaux Démocrates de l’autre, s’activaient pour achever les préparatifs pour le meeting du 1er-Mai, ce mercredi.
Publicité
À Vacoas, Navin Ramsoondar, le responsable de l’organisation, explique qu’« un meeting de cette envergure requiert une préparation minutieuse ». D’autant que « nou pe expect enn lafoul mons ». À cette fin, et pour pouvoir accueillir le grand nombre de personnes attendues dans les meilleures conditions possibles, toutes les dispositions, assure-t-il, ont été prises. Hier soir, les membres de l’équipe d’organisation et des volontaires s’attelaient à mettre sur pied le podium ainsi que des toilettes mobiles. « Des volontaires donnent un coup de main, ‘zot pe dekore, met oriflam’ », poursuit-il, avant d’ajouter que le « travail se poursuivra jusqu’à fort tard ».
Également présent à Vacoas hier, l’ancien Attorney General Ravi Yerrigadoo devait commenter : « ‘Nou pou la pou enn moman ankor.’ Nous mettons tous la main à la pâte. » Il rappelle que Vacoas est un « lieu historique » pour le MSM. « C’est une place des meetings des grands jours pour nous », affirme-t-il.
À Port-Louis, Rajesh Bhagwan soutient, lui aussi, que les préparatifs vont bon train, malgré « tou kalite lak » du gouvernement, en faisant notamment référence à l’absence de fourniture électrique à la municipalité de Port-Louis alors que les membres de l’équipe d’organisation s’activaient pour mettre sur pied le podium et d’autres installations dans le cadre du meeting de l’alliance PTr/MMM/Nouveaux Démocrates.
« La masse sera présente à Port-Louis et je le répète, Pravind Jugnauth ‘pou gagn enn sok. Tou kalite kal li mete. Plis li met kal plis dimounn araze.’ Il ne perd rien pour attendre », martèle Rajesh Bhagwan.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !