Le Mouvement militant mauricien (MMM) sera bel et bien présent pour le rendez-vous annuel du 1er-Mai. C’est ce qu’a décidé le bureau politique (BP) des mauves, lundi, à l’issue de sa réunion hebdomadaire. La question a été discutée en long et en large par le comité central (CC) samedi à la suite de la conférence de presse des Mauves. Paul Bérenger, face à la presse, a affirmé que le MMM pourrait ne pas tenir de meeting, cela en raison de la situation financière difficile. Toutefois, plusieurs membres du CC, ont par la suite, plaidé pour que le MMM tienne son meeting annuel à Rose-Hill.
Publicité
D’autres militants ont fait comprendre que la non-participation du MMM au meeting du 1er-Mai pourrait faire croire qu’il y a un rapprochement entre les Mauves et le Mouvement socialiste militant (MSM). Cela alors que le MMM insiste depuis plusieurs mois qu’il se présentera seul aux prochaines législatives. Joint au téléphone lundi, le leader adjoint du MMM, Ajay Gunness, a déclaré au Défi Quotidien que les 20 régionales du MMM sont d’accord pour se mobiliser à l’occasion du meeting du 1er-Mai. « Nous allons tenir notre meeting malgré notre situation financière difficile. Les comités régionaux vont, eux-mêmes, financer la location des autobus. Nous disons un grand merci aux militants », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !