Live News

Meeting du 1er-Mai : forcing du MSM pour la présence d’un membre du PMSD à Vacoas 

Un élément du PMSD sera-t-il présent à Vacoas aux côtés du MSM le 1er mai ? Le MSM fait, en tout cas, un forcing pour qu’un membre des Bleus y participe. 

Publicité

Selon une source bien informée au Sun Trust, la présence d’un membre du PMSD pourrait constituer un coup favorable pour le MSM lors de cet événement. Quels sont les noms pressentis ? Cette même source avance que plusieurs noms sont envisagés, suggérant même que la simple présence d’un des fils de Xavier-Luc Duval pourrait s’avérer être un atout stratégique pour le MSM et ses alliés. 

Bien que le MSM continue officiellement à nier toute négociation avec le PMSD, des informations en coulisses révèlent que le parti soleil fait des efforts pour concrétiser une alliance avec les Bleus en vue des prochaines élections générales. Cependant, une autre source souligne que les démissions survenues au sein du PMSD ont considérablement affaibli la force des Bleus. « La démission de Khushal Lobine du PMSD, qui a été élu en tête de lice au No 15, signifie que le PMSD n’a plus nécessairement le même attrait car on comptait beaucoup sur lui dans cette région », y fait-on comprendre. 

Quoi qu’il en soit, le MSM continue d’entretenir l’espoir de pouvoir compter sur le PMSD pour les élections générales, notamment à Grande-Rivière Nord-Ouest/Port-Louis Ouest (1), à Belle-Rose/Quatre-Bornes (18) et à Curepipe/Midlands (17). 

On souligne également que le MSM s’est abstenu récemment de critiquer le PMSD. « Le Premier ministre n’a pas manqué de faire les éloges de Xavier-Luc Duval dans un discours prononcé lors d’une fête religieuse, et à l’Assemblée nationale, le gouvernement a salué les qualités de Xavier-Luc Duval en tant qu’ancien leader de l’opposition », dit-on. 

Il est également noté que Xavier-Luc Duval n’a pas fermé la porte au MSM alors qu’il aurait pu le faire. Les critiques de Xavier-Luc Duval contre Paul Bérenger, affirme-t-on au Sun Trust, vont d’ailleurs dans la même ligne que le gouvernement. « Décrédibiliser Paul Bérenger est très bien vu au sein du MSM ». 

Un fort courant au sein du Sun Trust pousse également à sceller un accord avec le PMSD au mois de mai. « Idéalement, nous aurions aimé que tout puisse être conclu avant le meeting du 1er-Mai. C’est pourquoi il y a une pression pour accueillir un membre du PMSD sur l’estrade à Vacoas », souligne notre source. 

Le PMSD ne sera ni à Port-Louis ni à Vacoas 

Le PMSD nie pour l’instant toute possibilité d’être présent au meeting du 1er-Mai. « Nous ne serons ni à Vacoas ni à Port-Louis. Nous concentrons nos efforts sur notre Family Day à Grand-Gaube le 5 mai », explique un porte-parole du parti. 

Un membre de l’opposition parlementaire convoité par le MSM

D’autres sources au sein du MSM avancent qu’un membre de l’opposition parlementaire serait convoité pour être l’invité surprise lors du meeting à Vacoas. Affaire à suivre.

Perraud et Khodabocus invités de l’émission ‘Au cœur de l’Info’

Le secrétaire général du PMSD, Mamad Khodabocus, et l’ancienne ministre Aurore Perraud seront présents, ce vendredi 19 avril, sur le plateau de l’émission « Au cœur de l’Info », présentée par Jugdish Joypaul. La situation au sein des Bleus devrait être largement commentée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !