Une stèle a été dévoilée par la petite fille d’Emmanuel Anquetil, Merrill Anquetil, lors de la mobilisation du collectif 1er mai au Plaza ce mercredi.
Publicité
Elle a ainsi rappelé que Rose-Hill est un endroit spécial pour la famille Anquetil, son grand-père ayant grandi et ayant trouvé la mort dans cette région. «Cette stèle représente la valeur syndicale» selon Merrill Anquetil.
La stèle a été érigée en mémoire des « hommes qui ont lutté dans le passé », comme Emmanuel Anquetil, Adolphe de Plevitz et Vela Vengaroo.
Dev Ramano, qui était aussi présent sur place, a de son côté souligné que la classe syndicale doit faire cause commune. «La sectorisation de la lutte syndicale est un poison pour les travailleurs», a-t-il avancé.
Jack Bizlall est quant à lui revenu sur la création du mouvement 1er mai et a expliqué qu’une lutte doit être un «plaisir». Il a aussi déclaré qu’il est important qu'il y ait «une neutralité active».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !