Téléplus

MedPoint : un dernier renvoi accordé au DPP

Le DPP Me Satyajit Boolell

Le Directeur des poursuites publiques (DPP) a obtenu, lundi 18 décembre 2017, de la Cour suprême, une extension du délai dont il dispose, pour expédier le dossier MedPoint au Privy Council en Angleterre.

Le DPP a saisi la juridiction des Law Lords en Angleterre pour contester l’acquittement de Pravind Jugnauth dans cette affaire.

Dans un premier temps, le Premier ministre avait été reconnu coupable de conflit d’intérêts par la cour intermédiaire. Il lui était reproché d’avoir approuvé le virement de Rs 144,7 millions pour l’acquisition de la clinique MedPoint par l’État en décembre 2010.

Pravind Jugnauth avait été condamné à une peine de 12 mois de prison. Il avait contesté ce verdict en Cour suprême. Cette instance lui avait donné gain de cause et avait donc annulé sa condamnation. Le DPP a, à son tour, fait appel du jugement devant le Privy Council.

À l’appel de l’affaire en Cour suprême le lundi 18 décembre 2017, le représentant du DPP a fait savoir que le dossier était presque finalisé et que, d’ici quelques jours, il sera envoyé aux Law Lords.  La Cour suprême a accepté d’étendre le délai dont dispose le DPP au 31 décembre 2017.