Live News

Médicaments périmés : Rs 68 000 à la poubelle

Le ministre de la Santé, Kailesh Jugatpal,  a donné la garantie au député Osman Mahomed que l’élimination des médicaments périmés se fait selon un protocole établi depuis 2012.

Publicité

« Les marchandises non désirées comprennent celles qui ont expiré alors qu’elles étaient en stock. Les produits pharmaceutiques périmés doivent être éliminés par le mode approprié. Car ils sont considérés comme des déchets : non dangereux non recyclables et dangereux non recyclables », a avancé le ministre.

Il ajoute que « ces articles doivent être renvoyés à l’entrepôt central sur un formulaire GF10 ou un bordereau de retour de marchandises (GRIN). L’agent responsable de la gestion des médicaments à la Central Supplies Division doit soumettre à l’agent responsable de l’entrepôt le rapport de diagnostic technique qui indique que les médicaments sont des types susmentionnés ».

« En ce qui concerne le cas présumé de déversement de médicaments périmés, une enquête a été ouverte au niveau de mon ministère pour déterminer les circonstances dans lesquelles ces médicaments ont été déversés dans la zone des ordures de Mahmoodkhan Hyderkhan Mediclinic », a-t-il dit.

La quantité de médicaments qui a été jetée est : 93 800 comprimés ; 392 flacons de sirop ; et 733 paquets de poudre. Ces produits sont des médicaments ayurvédiques. Leur valeur est estimée à Rs 68 000.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !