Live News

Medical Hub : l’ex-député Zouberr Joomaye planche sur une nouvelle clinique privée

Zouberr Joomaye

Une clinique privée pourrait voir le jour à Curepipe. Le promoteur, Falcon Property Holdings Co. Ltd, a fait une demande auprès du ministère de l’Environnement, en vue d’obtenir un permis EIA, afin de pouvoir l’opérer.

Cette compagnie a pour directeurs le Dr Zouberr Joomaye, ex-député et candidat battu de l’Alliance Morisien aux élections générales du 7 novembre, et son épouse Shaheen Jaulim-Joomaye. Cette dernière est l’unique actionnaire de la compagnie qui a été incorporée le 13 mars.

En termes d’investissements, on parle de plusieurs centaines de millions de roupies et la création de 135 emplois ainsi que l’emploi de 60 consultants.

L’établissement privé de soins portera le nom de Saint Helene Clinic et sera situé pratiquement en face de l’église Sainte-Hélène sur un terrain en toute propriété de 2 616 m2. Le terrain appartient à l’épouse de l’ancien élu. Le promoteur laissera cependant le soin d’opérer la clinique à une autre compagnie, en l’occurrence la Polyclinique de l’Ouest Ltée. Cette dernière a pour unique actionnaire Zouberr Joomaye et pour directeurs les deux époux. L’entreprise a été incorporée le 25 juillet 2007.

« La mission de la clinique est d’offrir des soins de haute qualité et de niveau international à un prix raisonnable pour répondre aux besoins de la population locale, mais aussi des patients d’outremer et des touristes », écrit le promoteur dans son dossier.

Selon lui, la demande pour des soins de très haut niveau ainsi que la hausse du nombre de touristes et d’étrangers à Maurice l’ont motivé à embarquer sur ce projet qui est « en ligne avec la politique du gouvernement de développer un ‘medical hub’ à Maurice ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !