Le Medical Council connaîtra le nom de son nouveau président ce mercredi 10 juillet. Ce à l’issue de l’élection de remplacement provoqué par la démission, comme président, du Dr Kailesh Kumar Singh Jagutpal. Ce dernier a choisi de s’engager dans la politique et est pressenti pour être candidat dans la circonscription no. 13 (Rivière des Anguilles/Souillac).
Publicité
L’élection pour désigner un nouveau président de l’ordre des médecins est prévue pour ce mercredi 10 juillet. Deux candidats sont en lice pour succéder au Dr Kailesh Kumar Singh Jagutpal.
Le premier candidat est le Dr Tadebois. Médecin généraliste exerçant dans le privé, il est également membre de l’Investigation and Education Committee au Medical Council (MC). L’autre candidat en lice est le Dr ShyamNundun Singh Purmessur. Médecin généraliste du service public, il est également Duty Manager à l’hôpital Victoria et membre du Legaland Finance Sub Committees au MC.
Le retrait du Dr Jagutpal comme président de l’ordre des médecins a créé une situation inédite. L’instance s’est, en effet, retrouvée sans président pendant presque deux semaines. Durant cette période c’était « business as usual » au sein de l’instance selon différentes sources.
Élu pour un deuxième mandat consécutif en janvier dernier, le Dr Jagutpal a choisi de se retirer comme président pour se jeter dans l’arène politique. Il ne quitte pas pour autant le MC où il demeure comme simple membre.
Lors des suffrages qui se sont tenues le 26 janvier dernier, 14 sièges étaient à pourvoir à travers un vote sur les 22 membres que doit compter le Medical Council. C’est le Dr Rajnath Aumeer qui avait été élu en tête de liste suivi du Dr Jagutpal.
Les autres élus sont les Drs Arye Kumar Jagessur,Harrish Reesaul, Rajnishlall Chooromoney, Shyam Nundun Singh Purmessur, Govinden Ayassamy, Komalprasad Chunnoo, Geerish Vikram Nitish Deepchand, Sunil Gopendr Gourisunkur, Radha Mohunsing Issuring, Dev Chummun, Veenoo Devi Basant Rai, Joseph Gérard François Tadebois.
Cinq autres médecins ont été désignés par le ministre de la Santé, un vient du State Law Office, un du Bureau du Premier ministre et un représentant du ministère de la Santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !