Le résultat est officiel : c’est le Dr Shyam Purmessur qui a été désigné nouveau président du Medical Council. Il a obtenu 12 voix contre 8 au Dr Joseph Tadebois qui était son challenger. Le Dr Shyam Purmessur remplace ainsi le président démissionnaire Kailesh Kumar Singh Jagutpal, qui s’est retiré pour faire de la politique active tout en restant membre de l’Ordre des médecins. Le Dr Purmessur a été élu grâce aux trois voix de plus qu’il a obtenues sur le Dr Joseph Tadebois qui était son challenger.
Publicité
Dans une déclaration au Défi Quotidien, le nouveau président du MC a expliqué qu’il va agir de façon collégiale comme le recommande le Code of Practice de l’instance. Fraîchement élu, il va s’accorder un peu de temps pour prendre la mesure de ses nouvelles responsabilités et passer en revue les dossiers qui l’attendent. L’une de ses priorités sera de relancer les investigations dans le sillage des plaintes reçues afin d’être en conformité avec les nouvelles dispositions du Disciplinary Bodies (Health Sector) (Miscellaneous Provisions) Bill qui a été voté au Parlement récemment.
Cela afin de ne pas dépasser un délai de 90 jours pour qu’une affaire ne soit entendue. Il envisage de revoir les différentes commissions. Il souhaite que l’instance puisse guider les médecins et maintenir la sécurité des patients. « Nous allons agir dans la transparence », a-t-il souligné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !