Actualités

Médias : Pravind Jugnauth rencontre les patrons de presse vendredi et mardi

Après ses multiples « attaques » contre les médias, le Premier ministre Pravind Jugnauth rencontrera les patrons de presse vendredi 25 et mardi 29 août. Se dirige-t-on vers un dégel des relations presse-pouvoir ? 

Publicité

Ce sera la première table ronde entre le chef du gouvernement et les représentants des médias depuis que Pravind Jugnauth s’est installé au bâtiment du Trésor. En effet, depuis son accession au poste de Premier ministre, Pravind Jugnauth n’a tenu aucune conférence de presse pour répondre aux journalistes sur les sujets brûlants d’actualité. Il a plutôt rencontré la presse pour parler de dossiers spécifiques, comme lors de la présentation officielle du Metro Express.

Au Bureau du Premier ministre, l’on affirme que ce sera l’occasion pour les deux parties d’aborder leurs divergences. L’on se félicite d’une telle démarche, qui a été organisée dans un « souci de transparence ».

Cette rencontre s’inscrit dans une conjoncture particulière, surtout après les récentes sorties du Premier ministre contre des journalistes. Les relations entre Pravind Jugnauth et les médias ont connu de nombreux couacs. S’il a, à plusieurs reprises, commenté des dossiers controversés, Pravind Jugnauth a aussi souvent esquivé les questions de la presse. Ces dernières semaines, le Premier ministre a souvent critiqué les médias dans les discours officiels. 

Le Premier ministre estime que certains titres de presse veulent à tout prix faire tomber son gouvernement. Après avoir été interrogé à la suite des allégations de Peroomal Veeren devant la commission d’enquête sur la drogue, Pravind Jugnauth avait même accusé certains journalistes d’être dans le camp de la mafia.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !