Live News

Médias : les plates-formes du Défi Média Group plébiscitées par les Millenials

Le site Web du Défi Media Group, qui a été récemment relooké, se positionne en tête comme le site local le plus consulté, selon l'étude du cabinet Kantar TNS.

La génération Y possède un style de vie qui lui est propre. L'une de ses caractéristiques, c'est que ses représentants, qui sont âgés entre 24 et 40 ans, sont de gros consommateurs. Dans une récente étude, le cabinet Kantar TNS indique que 40 % de la main-d'œuvre mauricienne appartiennent à cette génération.

Pour les annonceurs, l'étude du comportement d'achat des Millenials est susceptible de leur permettre de toucher cette génération, notamment à travers des publicités ciblées. Il est intéressant de noter que les Millenials sont friands des médias et des réseaux sociaux. Concernant le support papier, Le Défi-Plus se démarque comme l'hebdomadaire le plus consulté avec 48% d'audience devançant 5-Plus Dimanche (43 %). 

Concernant les médias électroniques, la plate-forme du groupe Défi Média (www.defimedia.info) se positionne en première place avec 24 % contre 22 % à lexpress.mu. S'agissant des radios privées, Radio Plus est largement en tête, occupant 32 % d'audience dans la tranche de 7 h à 7h30 devant Top FM (15 %). 

Au niveau des réseaux sociaux, Facebook touche 71 % de ce public contre 50 % à YouTube et 33 % à WhatsApp.

DEFI MEDIA