Actualités

Médias électroniques : 1, 7 million de «pageviews» consultées sur defimedia.info le jour des résultats des élections

Ils sont nombreux les internautes qui sont restés branchés sur www.defimedia.info le vendredi 8 novembre, pour suivre en fil rouge les résultats des législatives 2019. Rien qu’en un seul jour, 1 795 014 « pageviews » ont été consultées sur notre site Web.

C’est ce qui ressort des dernières données compilées par Google Analytics, outil de référence permettant d’évaluer l’audience d’un site Web.

Le jour du scrutin, soit le jeudi 7 novembre, 738 690 pageviews ont été consultées sur defimedia.info.

Depuis la dissolution du Parlement, le 6 octobre, et ce jusqu’à la proclamation des résultats des élections le vendredi 8 novembre, ce sont au total 20 millions de pages qui ont été visitées sur notre site Web. Cette performance a permis à defimedia.info de battre de son record d’audience en un mois, avec 17 millions de pages consultées en octobre 2019.

L’ancien record du Défi Media Group remonte à janvier 2018 avec 13,2 millions de pageviews en un mois.

Pendant toute la campagne électorale et le jour des résultats du scrutin, il y a eu un volume important de trafic sur notre site Web. Nous avons proposé, en marge des législatives du 7 novembre, des contenus multimédias (textes, photos, vidéos, bandes-sons), afin de permettre aux internautes de suivre en temps réel la campagne électorale et les résultats dans toutes les circonscriptions.

Le Défi Media Group a aussi offert la possibilité aux internautes de suivre en live streaming plusieurs congrès des trois principaux blocs politiques (Alliance Morisien, Alliance Nationale et MMM), de même que les derniers grands rassemblements du dimanche 3 novembre.

Cette bonne performance a permis à defimedia.info de consolider son statut de site Web local le plus visité à Maurice, comme le démontre le classement Alexa, entreprise du groupe Amazon, qui fournit des statistiques sur le trafic du Web et qui fait autorité en la matière.

Ce classement comprend des sites locaux et des sites de renommée internationale, à l’instar de Google.mu, qui occupe la première place.

ww.defimedia.info pointe juste derrière.

Mais comme Google.mu est affilié à Google, le site Web du Défi Media Group reste le site local le plus consulté à Maurice. YouTube est troisième au classement, alors que lexpress.mu occupe la quatrième place.

Le Défi Media Group remercie les internautes pour leur fidélité.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !