Le nouveau conseil d’administration du Media Trust a tenu sa première réunion sous la présidence de Chayman Surajbali mercredi. Jean-Luc Émile a été élu vice-président alors que David Boodhna assumera les responsabilités de secrétaire. Après une passation des pouvoirs entre l’ancien président Lindsay Rivière et Chayman Surajbali, celui-ci a donné l’assurance que le Media Trust ne se détournera pas de son objectif principal: la formation continue des journalistes.
Publicité
« Nous explorons la possibilité d’offrir d’autres types de formation et d’organiser des séminaires et des conférences », explique-t-il. L’accord avec le Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ) de Paris tient toujours et les stages vont se perpétuer. Les formateurs seront également envoyés à Rodrigues.
En outre, certaines formations lancées sous l’ancien conseil d’administration seront complétées. Le budget du Media Trust a connu une hausse de Rs 300 000 pour l’année en cours. Il est désormais à hauteur de Rs 3 millions. Chayman Surajbali affirme que, si le besoin se fait sentir, le Media Trust sollicitera une aide additionnelle au ministère des Finances.
Au cas contraire, dit-il, « nous allons explorer d’autres sources de financement. » La loi régissant le Media Trust faisant , en effet, provision de dons pour son bon fonctionnement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !