Live News

Média - Le Défi Plus : 25 ans de persévérance !

25th Anniversary
25th Anniversary
Ehshan Kodarbux, CEO du Défi Media Group, et rédacteur en chef du Défi Plus, a insisté sur les efforts collectifs d’une équipe dynamique pour assurer un produit diversifié.

24 février 1996. Le Défi Plus faisait son apparition sur le marché. Et pour marquer les 25 ans de l’hebdomadaire, une enveloppe commémorative a été lancée le mercredi 24 février 2021. Le Défi Plus est le leader du marché du samedi et est l’un des titres les plus lus à Maurice. 

Fouad Jaddoo, Group Coordination Manager du Défi Media Group, a indiqué que Le Défi Plus est la vision et le défi d’un seul homme : Ehshan Kodarbux, le directeur et rédacteur en chef de l’hebdomadaire. C’était lors du lancement d’une enveloppe commémorative pour célébrer les 25 ans du Défi Plus, le mercredi 24 février 2021, au siège du Défi Media Group à Port-Louis.

«Le directeur a fait preuve de persévérance. Il a travaillé dur et a fait des sacrifices. Il a pris des risques et s’est lancé le défi de sortir Le Défi Plus. Le journal a commencé sur des bases modestes et, aujourd’hui, il est le fleuron du Défi Media Group», a-t-il dit.

Ehshan Kodarbux, pour sa part, a tenu à remercier les employés, anciens et nouveaux, pour leur contribution. «Le Défi Plus représente le travail de toute une équipe. 25 ans après, certains employés sont toujours là», a dit le directeur. Il a expliqué que les débuts du Défi Plus n’ont pas été faciles. «Les péripéties se sont enchaînées dès que nous nous sommes jetés à l’eau. 25 ans après, il est important de maintenir le cap», a soutenu le CEO du groupe. L’hebdomadaire est aujourd’hui le socle d’un groupe de presse, leader du paysage médiatique. 

25th Anniversary
Bruno La Charmante, directeur de communication au Défi Media Group, aux côtés du Web Editor,  Manouraj Gungea. Une enveloppe commémorative a été lancée ce mercredi 24 février 

Le directeur a aussi fait ressortir que la presse écrite passe par une phase difficile, surtout avec la pandémie de la Covid-19. «Nous devons continuer à consolider notre position et nous diversifier», a-t-il dit.  Bruno La Charmante, directeur de communication et des événements au Défi Media Group, a remis une enveloppe commémorative à Ehshan Kodarbux.

Puis, les plus anciens employés ont coupé un gâteau d’anniversaire pour célébrer les 25 ans d’existence du Défi Plus. Certains ont aussi livré des témoignages, à l’instar de Reza Somraddy et Iqbal Issack. «Quand j’ai fait mes débuts au Défi Plus, je n’avais jamais pensé que le journal allait se retrouver là où il est aujourd’hui. Je souhaite que nous continuons à progresser», dira Reza Somraddy, chef de l’équipe des maquettistes.

«Nous ne nous sommes jamais considérés comme des employés au Défi Plus. Nous sommes une famille. Chaque semaine, nous savions tous que nous avions un objectif à atteindre. Nous travaillions en équipe pour sortir le journal tous les samedis jusqu’à publier 70 000 copies. Le succès du Défi Plus est l’œuvre d’Ehshan Kodarbux, un ‘hard worker’ et un fonceur», a précisé Iqbal Issack, à la retraite depuis janvier 2021.

25th Anniversary
Trois des plus anciens employés du Défi Plus ont coupé un gâteau d’anniversaire. Ils sont Reza Somraddy, Jérôme Jeanne et Iqbal Issack,aux côtés du CEO du groupe. 

L’événement s’est clôturé avec une prestation de quatre talentueux employés. Quant au Chef d’Edition du Défi Plus, Eshan Dinally, il s’agira de maintenir le cap, en continuant à offrir aux lecteurs un journalisme de qualité. Pour cela, la rigueur, est de mise, insiste-il. 

 


 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !