Live News

Medco Cassis : ambiance «électrique» pour une histoire de courant

Medco Cassis

Les parents d’élèves du collège Medco Cassis s’élèvent contre la décision du conseil d’administration de fermer l’établissement pour une durée de cinq mois. Cela en raison des travaux sur le réseau électrique de l’institution secondaire.

Publicité

« Pas question de transférer nos enfants à un autre collège », s’écrie Kajal Amboule, présidente de l’Association parents-enseignants (PTA) du collège.

Les parents et la direction se sont réunis le jeudi 6 avril pour prendre connaissance de la lettre du conseil d’administration de Medco les informant de la fermeture de l’établissement au cours des cinq prochains mois. Soit le temps nécessaire à l’Energy Services Division du ministère des Infrastructures publiques de revoir tout le système électrique du collège. Des installations défectueuses signalées depuis 2014 et qui ont causé bon nombre d’incidents, dont des incendies isolés, des courts-circuits et des coupures d’électricité.

Qu’adviendra-t-il des élèves et du personnel enseignant et non-enseignant ? C’est la question que se pose la PTA, d’autant que la décision de fermeture a été prise sans aucune consultation au préalable. « Il y va de l’avenir de nos enfants et changer d’école en milieu d’année entraînera de gros problèmes d’adaptation et des dommages émotionnels », soutient Sarah Tandrayen, membre de la PTA. Toute cette affaire sera reprise aujourd’hui lors d’une rencontre entre la PTA et les membres du conseil d’administration de Medco.

Le collège est fermé depuis le lundi 3 avril après un court-circuit dans le bloc administratif. De source autorisée, nous apprenons que l’exercice respectera la proximité de résidence de chaque élève. Ils pourront ainsi étudier dans les meilleures conditions. Les enseignants seront eux aussi redéployés vers d’autres établissements secondaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !