Le Bureau de l'Attorney General souhaite que ce soit la Cour suprême qui se prononce sur la demande de remise en liberté conditionnelle de Jean-Hubert Celerine plus connu sous le nom de Franklin. Pour cause : Me Yvan Jean Louis du Bureau de l’Attorney General a expliqué que Me Yatin Varma, l'avocat de Jean-Hubert Celerine, a déjà déposé une ‘Bail Review’ devant cette instance.
Publicité
Me Yatin Varma devra ainsi communiquer sa position devant le tribunal de Port-Louis le 31 août prochain.
Le nommé Franklin, comme vous le savez, fait l'objet d'une demande d'extradition émanant des autorités françaises. Cet habitant de Rivière-Noire a été condamné en juillet 2021 à une peine de 7 ans d'emprisonnement pour délit lié à la drogue, le verdict ayant été rendu en l'absence du prévenu.
En attendant que le tribunal de Port-Louis se prononce sur cette affaire, Me Yatin Varma dit avoir formulé une requête en faveur de la mise en liberté sous caution de son client. Il a animé une conférence de presse cet après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !