Me Saïd Toorbuth était non seulement l’avocat de l’ancien ministre Siddick Chady dans l’affaire Boskalis, mais aussi un membre de la famille. « J’ai été un témoin privilégié de tous ses problèmes, de tous ses combats », confie-t-il ce lundi. L’avocat s’est rendu à la résidence de l’ancien ministre à Belle-Rose pour lui rendre un dernier hommage. L’ancien ministre travailliste et ex-président de la Mauritius Ports Authority est décédé dimanche soir à l’âge de 73 ans.
Publicité
Me Saïd Toorbuth dit avoir des regrets. Siddick Chady, dit-il, a été condamné sur la base d’un « gros mensonge ». « Nous n’avons pas obtenu l’autorisation du Privy Council pour faire appel sur ce point, car cette instance a estimé que cela ne relevait pas de l’intérêt public. C’est ça mon gros regret », dit-il.
L’avocat dit avoir soutenu Siddick Chady au cours des quinze dernières années. « Je l’avais visité en prison. Il était jovial. Il gardait le moral. Il n’a pas voulu consulter ses médecins pour examiner l’état de ses artères, car il ne voulait pas que la presse ait l’impression qu’il s’enfuie de la prison pour voir ses médecins. Il disait qu’il allait le faire à sa sortie de prison », relate-t-il.
Les funérailles de Siddick Chady auront lieu à 18h30 ce lundi au cimetière de Riche-Terre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !