Live News

Me Rault : «Scandaleux que l’Attorney General a l’air de défendre ceux cités dans ce rapport !»

Me Richard Rault

Me Richard Rault réagit après la publication du communiqué du bureau du Directeur des poursuites publiques ce lundi 17 octobre. Un communiqué qui fait suite à celui de l’Attorney General émis la veille, dimanche, 16 octobre, concernant le rapport de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath. Celle-ci avait présidé l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. Son rapport a été dévoilé lors d’une émission spéciale sur TéléPlus vendredi.

Publicité

 « Il est scandaleux que l’Attorney General a l’air de prendre la défense de ceux cités dans ce rapport », a réagi Me Richard Rault sur RadioPlus ce lundi.

L’homme de loi soutient que le directeur des poursuites publiques, peut, à juste titre, décider de rendre public ce document. Ce n’est pas la prérogative du ministre de la Justice, dit-il.

Me Richard Rault a aussi fait part de son inquiétude face à l’attitude adoptée par la police, qui n’a pas « agi » après la soumission du rapport de la magistrate Vidya Mungroo Jagurnath.

Écoutez son intervention sur Radio Plus dans le grand journal de 16 h 30. 

L’Attorney General, dans un communiqué émis dimanche, avait dit noter avec une « profonde inquiétude » que les « prétendues conclusions » de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, se sont retrouvées dans le domaine du public. Ce, après que le rapport de l’enquête judiciaire a été dévoilé lors d’une émission spéciale sur TéléPlus vendredi soir.

Il faut savoir, le bureau du DPP a, à son tour, publié un communiqué ce lundi. Il affirme qu’il ne se laissera pas « intimider par une nouvelle tentative de réduire son indépendance et son courage à défendre l'État de droit dans notre société démocratique ».

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !