Contacté samedi après-midi, l’avoué Me Pazhany Rangasamy affirme : « Il paraît que mon client, Vishal Shibchurn, connaît beaucoup de choses. Me linn dir mwa seki linn dir mwa. Je ne suis pas enquêteur. »
Publicité
Selon l’avoué, Vishal Shibchurn souhaite « aider la police à mettre la main sur les coupables ». « Il a fait son devoir de patriote. Mais pour l’instant, c’est aux autorités de prendre les mesures nécessaires », insiste Me Pazhany Rangasamy. Il rappelle que « dans le dernier paragraphe de l’affidavit, mon client demande au commissaire de police et au Directeur des poursuites publiques (DPP) de prendre des mesures à la suite de ses révélations ».
Il en profite pour donner la réplique au Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce dernier a qualifié l’affidavit de « tissu de mensonges », le vendredi
2 août 2024 au Parlement, lors de la PNQ. « Il y a eu des démentis sans précision de paragraphe. Ne jouons pas sur l’erreur de date. Manan Fakoo est décédé en 2021. Il faut se concentrer sur le fond de l’affaire », souligne Me Pazhany Rangasamy.
L’avoué réplique aussi aux accusations selon lesquelles sa démarche, en représentant Vishal Shibchurn, serait « politically motivated ». « Je n’ai aucun motif. On est en train d’associer ma position dans cette affaire au fait que je serai candidat du PTr dans la circonscription n°8. Je pratique depuis 31 ans. J’ai voulu aider à élucider ce crime. Il n’y a rien de politique dans ma démarche. J’ai pris mon courage à deux mains en rencontrant Vishal Shibchurn. Ce dernier n’est d’ailleurs pas mon ami. Je ne vois pas ce que ça pourrait me rapporter politiquement », lance-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !