Faits Divers

Me Mélanie Nagen : «La police a brutalisé Arnaud Casquette»

L’avocate de l’ancien champion de saut en longueur affirme que les aveux de son client ont été obtenus sous la contrainte. Elle a demandé à la magistrate d’ouvrir une enquête sur son cas.

Publicité

Arnaud Casquette reste en cellule policière. L’ancien champion de saut en longueur a comparu devant le tribunal de Rose-Hill mardi 4 octobre. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il est soupçonné d’être impliqué dans une série de vols à Quatre-Bornes. Son avocate Me Mélanie Nagen allègue que les aveux d’Arnaud Casquette ont été obtenus sous la contrainte. « Mon client m’a confié avoir été victime de brutalité policière et qu’il n’a pas commis de vol », affirme-t-elle.

C’est peu avant 10 heures que l’ex-spécialiste du saut en longueur est arrivé en cour de Rose-Hill, escorté par des limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Quatre-Bornes. Il en est ressorti après quelques minutes. « Il n’a pas eu le temps d’expliquer à la magistrate qu’il a été brutalisé », lâche son avocate. Après ce passage en cour, l’accusé est retourné au bureau de la CID.

« J’ai demandé à la magistrate d’ouvrir une enquête sur son cas. Elle a accepté » précise Me Mélanie Nagen. Arnaud Casquette retournera en cour ce mercredi pour la motion de sa remise en liberté sous caution.

Il est derrière les barreaux depuis le 27 septembre. Il est suspecté de vols dans une pâtisserie et chez le conseiller d’un ministre. Lors de son interrogatoire, l’ancien sportif, pris dans l’enfer de la drogue,  avait avoué avoir commis trois délits.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !