Actualités

Me Marc Hein : «Nous avons une bonne Constitution»

Marc Hein Me Marc Hein.

Dans le cadre des 50 ans de l’Indépendance, Jurist consult Chambers publie un nouvel ouvrage sur la Constitution de Maurice. Le lancement a eu lieu, vendredi après-midi, à Ébène… 

Me Marc Hein, Chairman de Jurist consult Chambers, souligne que cette édition retrace l’histoire de Maurice, pré et post indépendance. Un parcours historique qui a mené à la rédaction de la Constitution mauricienne. « Nous nous sommes basés sur un recueil de documents publié en 1965 par Doojendranath Napal, député travailliste. Cette nouvelle édition n’est pas destinée aux seuls professionnels du judiciaire, mais à tous les Mauriciens souhaitant connaître l’histoire mauricienne ». 

Selon Marc Hein, le but de cette initiative, c’est aussi de sensibiliser les Mauriciens à leurs droits et devoirs et au fonctionnement des institutions de notre République. 

Marc Hein affirme également que la Constitution de Maurice, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est une très bonne Constitution. 

« Nous avons une Constitution moderne, mais je concède que certains articles mériteraient d’être remodelés. Notre Constitution est probablement le meilleur héritage que les Britanniques nous aient légué, après la colonisation. »