People

Me Kirsh Roy Audit : le rêve devenu réalité

Enfant, Kirsh Roy Audit se voyait revêtu d’une toge d’avocat. À force de détermination et encouragé par ses proches, il a concrétisé son rêve.

Publicité

Me Kirsh Roy Audit a 25 ans. Il est avocat depuis le19 janvier 2017. Il a prêté serment devant le Senior Puisne Judge, Eddy Balancy. Aîné de la famille, Kirsh a une sœur de 18 ans et un frère de 15 ans. Moashka, sa sœur, se dit inspirée par son frère et elle compte entamer des études de droit en Angleterre cette année.

Après son parcours secondaire au collège Phoenix SSS, Kirsh s’envole pour la Malaisie. Il y passe deux ans pour étudier le droit à l’université de Taylors. Pour sa troisième année de LLB, il met le cap sur l’Angleterre et plus précisément sur l’université de Reading. Il entame le Bar Professional Training Course à l’université de BPP Law School à Londres. Coup de… maître, il réussit haut la main.

C’est tout naturellement donc qu’il décide de rentrer au pays en 2015. « Mes proches comptent beaucoup pour moi et c’est grâce à leurs sacrifices que j’ai pu atteindre mon but, confie Kirsh, et ma tante, Me Renu Audit m’a toujours donné de bons conseils qui m’ont aidé à m’épanouir dans ma carrière. »

«Détermination et sacrifice»

À son retour, Kirsh débute son pupillage à l’étude de sir Hamid Moollan, Queen Counsel (Q.C), sous la supervision de Me Anwar Moollan, Senior Counsel (SC). Il poursuit son pupillage auprès du Senior Attorney, André Robert avant d’atterrir au bureau du Directeur des poursuites publiques. Il retourne ensuite à l’étude de sir Hamid Moollan, Q.C  pour compléter son pupillage sous la supervision de Me Yusuf Abookaker, SC.

Après avoir prêté serment, Kirsh rejoint l’étude de sir Hamid Moollan, Q.C. « Être avocat, c’est un apprentissage de tous les jours car les scénarios des cas diffèrent, indique-t-il. J’ai bénéficié de bon nombre de conseils des anciens qui m’ont rappelé que le but d’être avocat est de défendre son client dans son intérêt et qu’il faut toujours maintenir une bonne réputation. »

Rien n’est impossible !

Kirsh remercie ses « pupils masters » desquels il a énormément appris. Il ajoute qu’il est devenu perfectionniste dans tout ce qu’il entreprend concernant sa profession. « Qu’il soit gros ou petit, on doit se donner à fond pour satisfaire son client, il n’y a aucune différence, affirme Me Audit. C’est votre réputation en cour qui compte. La profession d’avocat à Maurice n’est pas saturée car de nombreux jeunes préfèrent être juristes en droit des affaires.»

Me Audit a choisi le domaine criminel et civil. Il veut ensuite se tourner vers le droit des affaires. Il ne compte pas s’arrêter là. Il a d’autres ambitions. Il entame actuellement des études pour obtenir un diplôme en code civil mauricien. En parallèle, il poursuit ses études de LLM à l’université de BPP de Londres car il veut se faire un « nom » dans la profession.

L’avocat conseille aux jeunes de se fixer un but et de ne jamais se décourager pour l’atteindre. « Le travail, encore et toujours, et les sacrifices sont les maître-mots pour réaliser son rêve, martèle le jeune homme. N’importe qui peut y arriver. C’est dur, mais rien n’est impossible. »

Kirsh a d’autres passions que la loi. Il est un mordu du badminton et de « sorties » entre amis. Il se passionne aussi pour la lecture.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !