Me Khushal Lobine, lui, indique que la Présidente peut instituer une commission d’enquête. « Dans la Section 64 de la Constitution, la phrase ‘in his own deliberate judgement’ indique que la présidente de la République peut aller de l’avant avec sa décision d’instituer une commission d’enquête. Rien ne l’en empêche », a expliqué Me Khushal Lobine, également membre du Parti Mauricien Social Démocrate.
Publicité
« La mise sur pied d’un tribunal, qui est strictement sous la section 30 de la Constitution, a pour but d’enquêter afin d’établir si la présidente a effectué une violation de la Constitution ou si elle a commis un autre acte grave. Tandis qu’une commission d’enquête permettra de comprendre toute la saga d’Alvaro Sobrinho », poursuit Me Khushal Lobine.
Il souligne que son parti souhaite que la vérité finisse par triompher dans cette affaire. « Le peuple mauricien est assoiffé d’informations », a conclu l’homme de loi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !