Live News

Me Hervé Duval Jr répond à Me Yousuf Mohammed : «C’est une tentative de dévier l’attention» 

« J’ai pris note avec surprise de la déclaration de Me Yousuf Mohamed ». Réaction de Me Hervé Duval Jr après la correspondance envoyée au Bar Council par Me Yousuf Mohammed, Senior Counsel, l’accusant de conflits d’intérêt.  Dans une déclaration à Radio Plus, Me Hervé Duval Jr soutient que le Senior Counsel a tout à fait le droit de soulever la question d’éthique à travers le Bar Council.

Selon lui, la question de conflits d’intérêt ne se pose même pas. Quant à la question de témoin potentiel, elle a déjà été évoquée avec toutes les parties concernées. 

« Je ne me laisserai pas distract duely », souligne l’avocat qui précise qu’il ne participerait pas aux délibérations du Bar Council si une question concernant sa personne est débattue. 

Ce mardi 28 août, Me Yousuf Mohamed a envoyé une correspondance au secrétaire du Bar Council. Le Senior Counsel accuse Me Hervé Duval Jr, l’avocat d’Ameenah Gurib-Fakim devant la commission Caunhye, de conflits d’intérêt. Le Senior Counsel réclame l’ouverture d’une enquête sur Me Hervé Duval Jr et soutient qu’il doit se retirer en tant que président du Bar Council le temps de l’enquête.