Politique

Me Gulbul sur le cas Soodhun: « Une affaire intéressante en ce qui concerne les droits constitutionnels »

Soodhun et Xavier Duval dans un passé pas si lointain. Showkutally Soodhun et Xavier-Luc Duval dans un passé pas si lointain.

Le procès intenté à Showkutally Soodhun a été appelé ce jeudi 29 mars en cour intermédiaire devant le magistrat Sachin Boodhoo. L’ancien vice-Premier ministre a brillé par son absence. L’affaire a été renvoyée au 12 avril. Son avocat, Me Raouf Gulbul a appelé un de ses employés pour présenter un certificat médical attestant que le député du MSM est souffrant.

Publicité

« Je ne peux pas dévoiler la nature de sa maladie. C’est entre le patient et le médecin. C’est la loi. Il y aura des policiers, des journalistes qui étaient présents la fonction qui vont être entendus. Il y aura également Xavier-Luc Duval et son avocat, Me Rouben Mooroongapillay. Nous avons déjà obtenu tous les documents nécessaires au bureau du DPP. Ce sera une affaire intéressante, surtout en ce qui concerne les droits constitutionnels », a-t-il affirmé.

Showkutally Soodhun est poursuivi après ses propos jugés menaçants, tenus le 18 juillet 2017 à l’encontre de Xavier-Luc Duval lors d’une cérémonie à Flacq. Une accusation formelle d’outrage à un membre de l’Assemblée nationale a été retenue contre lui.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !