
L’avocat Dev Ramano s’est exprimé sur les possibles implications de la démission de Rama Sithanen en tant que gouverneur de la BoM, notamment si celle-ci s’accompagne de négociations pour une quelconque compensation financière. « Si quelqu’un démissionne, ce n’est pas un licenciement. Le licenciement, lui, implique une rupture de contrat, avec toutes les conséquences que cela comporte », fait-il ressortir.
Publicité
Selon Dev Ramano, tout porte à croire que Rama Sithanen est en train de négocier avec les autorités pour « monétiser » son départ. Une telle démarche serait inadmissible, affirme-t-il. « Si Rama Sithanen s’engage dans cette voie, ce serait d’une indécence extraordinaire et d’une bassesse inacceptable ! Lorsqu’on affirme vouloir servir l’intérêt national, on ne réclame pas de compensation financière à l’État pour partir. Cet argent viendrait directement de la poche des citoyens », soutient-il.
Il appelle donc à un acte de fermeté de la part du gouvernement : « Je suggère à ceux au pouvoir d’avoir le courage politique de lui dire clairement : tu as fauté, tu n’auras droit à aucune compensation. »
Et d’ajouter : « C’est à Rama Sithanen, au fait, de ‘pay back’. Par son comportement, son attitude et sa gestion à la tête de la BoM, il a mis à risque le pays, le peuple et l’avenir du pays. C’est à lui de rembourser les torts causés à la réputation de Maurice et à la BoM. J’espère sincèrement que le gouvernement ne lui accordera pas une compensation en or. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !