Me Akil Bissessur, un des hommes de loi de Bruneau Laurette, a déclaré que l’activiste social « is in high spirits ». C’était à l’issue de sa comparution devant le tribunal de Moka ce matin, vendredi, 16 décembre.
Publicité
Bruneau Laurette est detenenu à la prison de Melrose, depuis ce vendredi 16 décembre, suivant une décision de la cour de Moka.
La magistrate Jade Ngan Chai King a déclaré n'avoir pas reçu les procès-verbaux concernant les débats entourant la motion de rayer les accusations provisoires contre l’activiste social. Elle a affirmé qu'elle ne pourra pas prononcer sa décision aujourd’hui. Elle a ainsi réservé son ruling pour le 23 janvier 2023.
Ainsi, le Police Prosecutor a formulé une motion pour que Bruneau Laurette soit détenu à la prison de Melrose.
« Li kone ki li pe fer. Li ena full konfians dans le system judiciaire », a ajouté Me Akil Bissessur.
L’avocat a aussi indiqué que Bruneau Laurette est confiant de retrouver sa liberté et d’être blanchi dans le cadre de cette affaire.
De leur côté, les officiers de la prison ont donné l’assurance à la cour que les caméras CCTV, à l’endroit même où l’activiste sera incarcéré, sont opérationnelles.
Ils ont aussi assuré que toutes les mesures de protection seront prises pour assurer sa sécurité
La prochaine comparution de Bruneau Laurette est prévue le 26 décembre prochain devant la Bail and Remand Court.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !