Live News

Me Assad Peeroo demande à la police de maintenir la paix sociale

Dans une lettre adressée au commissaire de police et au président du Bar Council, le vendredi 19 février, Me Assad Peeroo, avocat des suspects et de l’internaute Fardeen Okeeb, demande aux autorités de prendre les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité dans le pays. 

Publicité

L’homme de loi demande aussi de « garantir » sa sécurité. Assad Peeroo, rappelons-le, est l’avocat  de Fardeen Okeeb, l’internaute qui a été enlevé et agressé, suite à ses propos à relent communal sur les réseaux sociaux. Il est aussi l’avocat de Muntasir Gokhool, l’un des huit suspects arrêtés dans  l’enquête sur l’assassinat de Manan Fakoo. 

Dans sa lettre, il précise qu’en tant qu’avocat, conformément au cab-rank rule, il représente tout individu qui retient ses services dans la mesure du possible et conformément au Code of ethnics du barreau. Bien évidemment, l’appartenance religieuse de l’individu n’affecte aucunement son travail en tant qu’avocat. Me Assad Peeroo souligne dans sa lettre que le mercredi 17 février, une vidéo a été diffusée par Vishal Shibchurn, le présumé suspect dans l’enquête sur l’agression de Fardeen Okeeb. Il a réalisé une vidéo « où il parle de terroristes et  fait des insinuations diffamatoires et très graves à mon égard (…) ces propos sont susceptibles d’inciter des membres du public ou, du moins, ses suiveurs, supporteurs ou associés, à la haine communale, mais aussi à mettre ma vie et celle des autres membres du panel en danger ».

Plus loin, il évoque les incidents qui se sont produits dans l’enceinte de la cour de Rose-Hill, lors de la comparution de son client Muntasir Gokhool. Il fait référence à la présence de Vishal Shibchurn. Me Assad Peeroo demande à la force policière de maintenir l’ordre et la paix sociale et d'empêcher des actes communaux, voire terroristes. Toutefois, à ce stade, aucune plainte ou precautionary mesure n'a été enregistrée par l’homme de loi en question.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !