Rakesh Ragoobeer n’est plus Chief Executive Officer de Mauritius Duty Free Paradise (MDFP). Le conseil d’administration de cette compagnie d’État a pris la décision de ne pas renouveler son contrat. Si le principal concerné était injoignable, lundi, pour commenter ce départ inattendu, au sein de la compagnie, on évoque plusieurs raisons qui auraient pu mener à cette décision.
Publicité
Au niveau du Board, on parle de la décision de la Cour suprême d’ordonner, le 28 février dernier à la MDFP, de rembourser Rs 40 millions à AfrAsia pour des dettes de la compagnie Fashion Style, appartenant à l’homme d’affaires Rakesh Gooljaury. La MDFP s’était portée garante et s’était engagée le 19 mars 2013 à rembourser cet argent. L’engagement n’a cependant pas été honoré. AfrAsia Bank avait récemment logé une injonction en cour commerciale pour demander la validation d’une saisie-arrêt sur les comptes de la MDFP domiciliés à la SBM et à la MCB. À noter que la MDFP achète encore toujours des produits des compagnies proches de Rakesh Gooljaury. On parle également d’un contrat pour renouveler les uniformes des employés de la MDFP, sans toutefois donner davantage de détails. Il est un fait que Rakesh Ragoobeer était dans le collimateur des membres du Board de la MDPF depuis un certain temps.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !