L’indice de confiance des entrepreneurs a progressé de 8,2 points au premier trimestre de 2019.
C’est ce qu’a rapporté la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI) dans un document de 24 pages, rendu public, ce mardi 14 mai. Selon les conclusions de la chambre, il y a une amélioration continue du pouvoir d’achat et des dépenses ménagères dans le pays.
Publicité
Dans le même temps, la confiance des entreprises dans le secteur des services a connu une amélioration de 0,9 point sur la même période, mais a été néanmoins impactée par plusieurs facteurs, comme la baisse des arrivées touristiques en provenance de La Réunion, du Royaume-Uni et de la Chine.
Une baisse de 4,8 points du niveau de confiance a été également relevée dans le secteur industriel. Cela s’explique par le ralentissement continu du dynamisme économique sur les principaux marchés d'exportation de Maurice (Europe, Royaume-Uni, Afrique du Sud), ainsi que de la concurrence accrue sur le marché concurrentiel au niveau global, qui affecte notamment les entreprises industrielles locales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !