Live News

MCB Ltd : Thierry Hebraud nouveau CEO

MCB Ltd a un nouveau Chief Executive Officer (CEO), en la personne de Thierry Hebraud, depuis le 1ᵉʳ janvier. Il remplace Alain Law Min, parti à la retraite depuis le 31 décembre 2023. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la MCB ce vendredi.

 

Âgé de 60 ans, Thierry Hebraud s’est forgé une expertise solide, selon la MCB, au cours de 38 ans de carrière dans le Corporate and Investment Banking. Son parcours professionnel a été marqué par des postes de haut niveau au sein du groupe Crédit Agricole. Il a notamment occupé les fonctions de Deputy President et Board Member à Moscou de CEO – Senior Country Officer en Inde, en Thaïlande et en République Tchèque et Slovaquie, et de Head of Corporate Banking en Egypte. Il a aussi occupé d’importantes fonctions à la tête du Crédit Lyonnais en Russie, en Pologne et en France.

 « J’aborde mon nouveau rôle de CEO avec une grande humilité, conscient de l’héritage laissé par les dirigeants qui ont guidé notre banque depuis plus de 185 ans. C’est avec une profonde admiration pour ce passé que je regarde l’avenir. Je suis animé par une volonté ferme et une conviction profonde : nous avons le potentiel non seulement de maintenir, mais aussi d’améliorer les performances déjà remarquables de notre banque », affirme Thierry Hebraud.

Thierry Hebraud a été nommé CEO Designate le 24 mai 2023. Il a ensuite intégré le conseil d’administration de la MCB Ltd le 13 juin de la même année, en qualité de directeur. Son parcours au sein de la MCB a débuté en octobre 2019, où il a endossé le rôle de Head of Corporate and Institutional Banking (CIB), avec la responsabilité des équipes de Global and International Corporates, Specialised Finance, Mauritian and Regional Corporates, Financial Institutions and Syndication, Global Transaction Banking, Credit Analysis and Structuring, Middle Office, et Business Development couvrant l’ensemble de la grande clientèle locale et internationale, ainsi que les produits, services et unités de supports dédiés.

Le nouveau CEO de la MCB Ltd se dit déterminé à poursuivre et renforcer la stratégie de la banque axée sur l’internationalisation, la digitalisation et la responsabilité sociale. Conscient des défis du monde actuel, il reste optimiste quant aux opportunités à saisir. « Nous avons démontré encore, dans un passé récent, nos capacités d’adaptation et je n’ai pas de doute que nous continuerons à surmonter les défis extérieurs pour en sortir encore grandis et plus forts. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !