MCB Group, première entité financière du pays et propriétaire de la plus grande banque commerciale du pays, a connu un recul dans ses bénéfices sur les neuf premiers mois de son année financière, selon son bilan trimestriel rendu public ce jeudi 14 mai sur le site de la Bourse de Maurice
Pour les trimestres couvrant la période de juillet 2019 à mars 2020, les bénéfices du groupe ont été de Rs 6,1 milliards – en chute de 10% sur une base comparative à la précédente période similaire. La baisse a pour source l’impact du Covidd-19, selon la direction. Au troisième trimestre, les profits ont été réduits à Rs 800 millions contre Rs 2,45 milliards.
« Même s’il est encore trop tôt pour évaluer avec précision l’impact exact de cette pandémie sur notre économie, il est aujourd’hui indéniable que cette crise touche de plein fouet la quasi-totalité de nos clients », a affirmé Pierre-Guy Noël, Chief Executive Officer du MCB Group, dans un communiqué émis dans l’après-midi du jeudi 14 mai.
Et d’ajouter, plus loin : «Les mois à venir seront difficiles. Nous continuerons néanmoins à tout mettre en œuvre pour soutenir nos clients au mieux de nos capacités et aider le pays à traverser cette crise sans précédent ».
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !