Les analyses de MCB Focus prennent à contre-pied le Premier ministre et ministre des Finances Pravind Jugnauth. En effet, MCB Focus prévoit un taux de croissance de 3,8 % pour l’année 2017, alors que Pravind Jugnauth avait affirmé que pour 2017/18, la croissance serait de l’ordre de 4,1 %.
Publicité
Selon MCB Focus, le Budget vise à améliorer la qualité de l’environnement des entreprises, avec des initiatives ayant pour objectif de stimuler les activités productives. Ce Budget comprend aussi des mesures destinées à renforcer la valeur ajoutée des industries et à favoriser le développement, ajoute MCB Focus.
Si, avec le projet Metro Express, MCB Focus a revu à la baisse et de manière notable ses prévisions de croissance pour le secteur de la construction, le rapport a une perspective légèrement plus optimiste pour l’industrie touristique, s’appuyant sur la croissance appréciable des arrivées pour les cinq premiers mois de l’année.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !