Live News

MCB : des profits de Rs 2,26 milliards en trois mois 

Le groupe MCB s’en tire bien en dépit de la pandémie. Et pour cause, elle a réalisé des profits de Rs 2,26 milliards pour le trimestre se terminant au 30 septembre 2021 comparativement à Rs 1,93 milliard au cours de la même période en 2020, indique la direction dans son bilan publié ce vendredi 12 novembre. Pour rappel, pour l’année financière se terminant au 30 juin 2021, la banque avait engrangé des profits de Rs 8,23 milliards. 

Autre information : le résultat d'exploitation a augmenté de 4,3 % pour atteindre Rs 5,66 milliards. Les revenus nets d'intérêts ont grimpé de 6,9 % pour se chiffrer à Rs 3,86 milliards. Ceci en raison de l'expansion du portefeuille de prêts, notamment liée aux activités internationales de MCB Ltd, malgré une contraction des marges. 

« La sortie de Maurice de la liste grise du GAFI, qui devrait déclencher le retrait du pays de la liste noire de l'Union européenne, et la reprise du tourisme dans le contexte de la réouverture totale de nos frontières sont des développements positifs qui devraient contribuer à la reprise de l'économie nationale. Toutefois, des incertitudes subsistent, compte tenu de l'évolution de la pandémie, tant au niveau local que mondial. Dans ce contexte, le groupe continuera à suivre de près l'évolution de la situation tout en poursuivant la mise en œuvre de ses objectifs stratégiques », commente Pierre Guy Noël, Chief Executive de groupe MCB.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !