Live News

MBC : Rs 25 à 30 millions pour la diffusion des événements sportifs locaux et internationaux

La MBC collabore étroitement avec les fédérations sportives et les organisateurs pour garantir la diffusion en direct de compétitions locales majeures.

Répondant à une question du député Franco Quirin concernant la diffusion des événements sportifs locaux et internationaux par la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), le Premier ministre Navin Ramgoolam a expliqué que l’organisme y consacre chaque année entre Rs 25 et 30 millions.

Publicité

Le Premier ministre a précisé que pour la FA English Premier League, la MBC diffuse actuellement 33 matchs en direct chaque saison, soit un match chaque samedi dans le cadre de son package Free-To-Air.
« La MBC a sécurisé les droits de diffusion pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2028, ce qui inclut également quatre matchs de la FA Cup chaque année », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a soutenu qu’un partenariat a été établi avec New World TV pour diffuser un match de l’UEFA Champions League et un autre de l’UEFA Europa League ou de la Conference League chaque jour de match, couvrant ainsi les quarts de finale, demi-finales et finales. En plus de cela, la MBC diffuse désormais des matchs de la Liga espagnole, avec un match chaque week-end.

Concernant les événements sportifs locaux, le Premier ministre a précisé que la MBC collabore étroitement avec les fédérations sportives et les organisateurs pour garantir la diffusion en direct de compétitions locales majeures. Parmi ces événements, on trouve la saison des courses de chevaux et le Mauritius Sevens Rugby Tournament, en préparation. « La MBC prévoit également de diffuser les matchs du Club M à Maurice et de développer la chaîne MBC11 pour offrir une couverture plus inclusive, notamment pour promouvoir les sports régionaux et de genre », a-t-il mis en avant.

En ce qui concerne les événements sportifs internationaux à venir, Navin Ramgoolam a annoncé que la MBC a conclu un accord pour diffuser en direct la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et explore la possibilité de sécuriser les droits de diffusion pour d’autres compétitions majeures, telles que la FIFA Club World Cup et la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Premier ministre a conclu en soulignant l’engagement de la MBC à garantir une couverture diversifiée et représentative, malgré les limitations imposées par les droits de diffusion. En réponse à une question de Franco Quirin concernant la promesse électorale de diffuser tous les matchs de la Premier League, Navin Ramgoolam a assuré que la MBC y travaille activement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !