Mekraj Baldowa reprend les commandes de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) après cinq jours de suspension. En revanche, le sort du directeur de l’information par intérim, Jugdish Jattoo, reste, lui, en suspens. Ce dernier, qui a le statut de fonctionnaire, doit, selon nos recoupements, faire face à d’autres procédures.
Publicité
Selon Mekraj Baldowa, ce n’est qu’après avoir obtenu les explications de Jugdish Jattoo, qu’on saura dans quelles circonstances les incidents liés à la démolition des maisons à La Butte et à Résidence Barkly n’ont pas été couverts. Le directeur général assure avoir donné des instructions pour une couverture de ces événements.
Mekraj Baldowa a aussi indiqué avoir eu une réunion « positive » avec le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth. « Il m’a fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée de ne pas aller prendre des images des événements de vendredi dernier. Il m’a aussi expliqué que la population a pu avoir la perception que tout cela était téléguidé. Or, ce n’est pas le cas. »
Le conseil d’administration a, par ailleurs, demandé à David Boodna de reprendre son poste de directeur de l’information par intérim à partir de lundi. Il avait donné sa démission dans le sillage de la suspension de Jugdish Jattoo et de Mekraj Baldowa.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !