Le dernier exercice de réattribution des responsabilités au sein de la rédaction de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), la semaine dernière, ne fait pas que des heureux. Un membre de la rédaction a exprimé sa frustration sur les réseaux sociaux.
Publicité
Le dernier roster, présenté la semaine dernière, aux membres de la rédaction de la MBC divise. Ce roster, annonçant que cinq journalistes devront à l’avenir aussi assumer les responsabilités de chefs d’édition, a, selon un membre de la direction, été préparé selon le critère d’ancienneté.
« Nous sommes conscients que certaines personnes auraient aimé se voir confier de nouvelles responsabilités, mais tout a été fait en se basant sur des critères d’ancienneté. Cela peut se vérifier », explique un cadre de la station radiotélévision nationale. Il précise qu’il s’agit là d’un exercice d’attribution de nouvelles responsabilités. « Cela n’a rien à voir avec une promotion, car cela n’implique aucune augmentation salariale », fait-il part.
Quoi qu’il en soit, ces explications n’aideront pas à calmer la frustration de certains journalistes. Certains disent être déçus, car ils étaient persuadés que la nouvelle direction de l’institution n’allait pas répéter « les erreurs du passé ». Pour certains, la méritocratie reste donc « un mythe » à la MBC. C’est, en tout cas, en ces termes que s’est exprimé un membre de la rédaction sur la Toile.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !