Actualités

MBC : changements à la direction de la MBC

Anooj Ramsurrun serait pressenti comme nouveau directeur-général adjoint.

Les choses vont bouger à la tête de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Le principal développement, du moins pour le moment, est qu’Anooj Ramsurrun se prépare à reprendre un rôle prépondérant à la tête de la station de radiotélévision nationale.

Celui qui avait assumé le rôle de directeur-général par intérim pendant quelques mois à la MBC pour ensuite démissionner le 14 août 2019 pour revenir 48 jours plus tard comme consultant avec un contrat d’un an en poche, se prépare à endosser le costume de directeur-général adjoint de la MBC. Le bruit court depuis quelques jours. L’information a été confirmée au niveau de l’entourage d’Anooj Ramsurrun.

Contacté, le principal concerné n’a pas voulu ni infirmer ni confirmer la nouvelle.

Dans le même élan, Bheejaye Ramdenee, qui avait remplacé Anooj Ramsurrun, à partir du 16 août dernier, pourrait, pour sa part, se voir confier une autre responsabilité, mais dans une autre institution. Si aucune décision ferme n’aurait été prise, la réflexion est bien entamée. Avant d’en devenir le directeur-général, Bheejaye Ramdenee avait été président du conseil d’administration de la MBC de 2017 à 2019.

Des changements sont également à prévoir au niveau de la rédaction de la station nationale, avec certains responsables qui pourraient perdre en influence pour laisser la place à d’autres, proches du clan Ramsurrun. La pression s’accentue à travers un lobby solide.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !