Live News

MBC : Anooj Ramsurrun revient le couteau entre les dents

Les dirigeants de la télévision nationale veulent une restructuration de la corporation, tout en réglant le problème de relation humaine entre les différents stratums de la MBC. En attendant une nomination formelle à la direction générale, c’est le consultant et ancien DG de la MBC, Anooj Ramsurrun, qui dirige les opérations.

Publicité

La semaine dernière, il a rencontré les syndicats et les chefs des différents départements. Il a évoqué la lettre déposée au bureau du Premier ministre par le syndicat. Anooj Ramsurrun, ancien employé de la MBC et directeur général démissionnaire, veut mettre un frein à ce qu’il qualifie de « mal principal qui ronge la MBC ». Il l’a fait comprendre dans son entourage. Pour lui, la MBC souffre de guerres d’orgueil. Cependant, il a dit comprendre les attentes des employés et connait bien la MBC et le mode de fonctionnement de chaque responsable et employé.

Cette fois-ci, il est consultant et a dit à qui voulait l’entendre qu’il n’avait pas peur. Le conseil qu’il lance aux employés, c’est de mettre les orgueils et « l’attitude d’assoiffé de pouvoir » de côté pour se concentrer sur la transformation de la MBC et offrir un bon service. Sa mission, c’est de ramener certains à la raison et Anooj Ramsurrun a fait comprendre à ses collaborateurs qu’il connaît ceux qui ont « trop de pouvoirs » à la MBC et qui en abusent. D’ailleurs, il laisse entendre qu’il ne souhaite pas répéter l’épisode de 1991, où des grosses pointures avaient été forcées à quitter la MBC, à moins d’être poussé à bout. La politique d’Anooj Ramsurrun, c’est de ne pas céder aux lobbies et d’éliminer ceux qui font du mal à la MBC. « Kifer touletan direkter ki ale ? Seki pe fer problem ki pou ale aster », a fait comprendre le DG par intérim à ses collaborateurs. Il a, d’ailleurs, affirmé qu’il devait y avoir un seul maître à bord et que ceux qui travaillaient dur n’avaient rien à craindre.

Du côté du bureau du Premier ministre, l’heure est à l’observation. Les décideurs cherchent une personne ayant le profil approprié pour remplir le poste de DG de la MBC. Au bureau du Premier ministre, on nous fait comprendre que le profil idéal, c’est un homme de l’audiovisuel qui peut gérer une corporation. Or, le prochain DG de la MBC aura pour tâche l’implémentation d’un plan stratégique.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !