Actualités

MBC : 78 promotions et une vingtaine de stagiaires embauchée

MBC

Rien à voir avec les élections générales, assure-t-on à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Quoiqu’il en soit, 78 personnes ont été promues et une vingtaine de Trainees ont été acceptés pour une période de six mois avec la possibilité d’être embauchés à la fin de leur stage. La rédaction de la station nationale de radiotélévision n’est cependant pas concernée, à quelques exceptions près. Les personnes promues assumaient pour la plupart des fonctions supérieures par intérim. Elles ont finalement été confirmées dans leurs nouvelles responsabilités.

« Dans le passé, il y a eu des recrutements massifs avant les élections générales. Ce n’est désormais plus le cas. Ces promotions n’ont rien à voir avec cela. D’ailleurs, je ne sais même pas quand elles auront lieu les élections », affirme Beejhaye Ramdenee, président du conseil d’administration de la MBC. Il précise que « plusieurs de ces gens étaient assigned duty pendant de longues périodes. Il s’agissait parfois d’un an ou de deux ans, voire plus. Il est donc logique que nous confirmions leur promotion s’ils le méritent ».

Pour ce qui est de la vingtaine de stagiaires, le président du conseil d’administration explique que « la MBC a un personnel vieillissant » et que beaucoup sont au seuil de la retraite.

« Nous avons donc pris des stagiaires qui seront avec nous pendant six mois. Nous ferons une sélection par la suite. Nous croyons fermement dans la méritocratie. Tout ceci a été fait dans la transparence, sans aucune ingérence politique. » Beejhaye Ramdenee martèle qu’il « n’y a eu aucune maldonne. Tout a été fait à travers des appels à candidatures et des exercices rigoureux de sélection ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !