Live News

MBC: 10 limogeages en 10 mois

Trois questions sur la station nationale de radiodiffusion et de télévision ont été adressées au ministre des Tic hier par les députés de l’opposition. L’occasion pour Roshi Bhadain de faire le point sur le recrutement. Il est toutefois resté vague concernant le départ de l’ex-directeur général de la MBC. « L’on n’avait plus besoin de ses services. » C’est la raison invoquée par Roshi Bhadain, ministre des Tic, qui était interrogé sur les raisons du départ prématuré de Pritam Parmessur comme directeur général de la MBC. C’est Shakeel Mohamed, député du Parti travailliste, qui avait initialement mis Roshi Bhadain à l’épreuve. Le député de la circonscription Port-Louis Maritime / Port-Louis Est (No 3) voulait précisément savoir le nombre d’employés qui a été remercié depuis décembre 2014 ainsi que la quantité de personnes recrutées.

Une nouvelle équipe bientôt

Roshi Bhadain a ainsi affirmé qu’il y a eu dix limogeages ces dix derniers mois. En premier lieu, il y a  eu le départ forcé de Datta Ramyead, qui était conseiller en communication des Radio Services. Celui-ci a été suivi par Clifford Parsad, conseiller en matière de services de sécurité, Sharma Agra, conseillère dans la section orientale, Ram Joganah, présentateur, Jerry Nayna, Events Coordinator, Chandra Jankoo, Public Relations Officer, Swabir Goodur, Coordinator-Urdu Section, Bhartee Dwarka Nunkoo, Radio Production Manager (Oriental), Hemowtee Salaye, Programme Manager et finalement par Pritam Parmessur, qui avait lui occupé le poste de directeur général. Concernant le recrutement effectué par la MBC, Roshi Bhadain s’est vanté du fait qu’il n’y a eu qu’un seul recrutement en la personne de Pritam Parmessur, qui a, à peine nommé, été prié de prendre la porte de sortie. Un exploit dont le ministre s’est félicité car, pour lui, cela contraste bien avec le temps de l’ancien régime du Parti travailliste, « qui n’a fait que recruter à tort et à travers ». Le ministre des Tic n’a d’ailleurs pas manqué de souligner que les habitudes des anciens dirigeants politiques ont causé un endettement de Rs 1,2 milliard à la station nationale de radiodiffusion et de télévision. Plus tard, Rajesh Bhagwan reviendra à la charge, interrogeant le ministre cette fois sur l’arrêt des émissions télévisées. Le député du Mouvement militant mauricien souhaitait connaître les raisons de l’arrêt soudain de l’émission Live N Direk, qui était présenté par le chanteur Bruno Raya. « Je ne m’ingère pas dans la politique de programmation de la MBC », a répondu le ministre, qui a toutefois déclaré que la nouvelle équipe dirigeante de la MBC, qui sera bientôt nommée, se penchera sur la question.
Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !