Live News

MBA : «Maurice garde son statut d’unique centre financier international dans la région…»

Quand Moody’s Investors Service revoit à la baisse la note d’un pays, un exercice similaire a lieu pour les banques du pays. Maintenant que la note souveraine est passée de Baa1 à Baa2, qu’en est-il de notre secteur bancaire, le cœur de notre système financier ?

La Mauritius Bankers’ Association rassure. Son argument s’articule autour de deux axes. D’une part, l’association fait ressortir que Maurice conserve son statut d’unique centre financier international dans la région sub-saharienne. Sa notation est de « investment grade », signifie que la Trésorerie publique rembourserait ses prêts sans risques majeurs. Et d’autre part, la MBA met en avant le fait que ce rapport de Moody’s parle de notre cadre politique et macroéconomique stable, qui est propice à la croissance et pour attirer les investissements directs étrangers.

« L’agence de notation prévoit une augmentation du flux de commerce et de l’investissement à la suite des récents accords bilatéraux conclus avec la Chine et l’Inde et prend aussi note que nos réserves considérables en devises étrangères sont une protection significative face aux chocs externes, » a dit la MBA dans un communiqué envoyé à la presse dans l’après-midi du vendredi 5 mars.

Ci-dessous le communiqué de Moody’s :

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !