Live News

Mazarine Mamodesen : une Mauricienne élue Miss Mademoiselle île de la Réunion 2022 

Mazarine Mamodesen est la nouvelle Miss Mademoiselle île de la Réunion 2022.

Le 10 septembre dernier à la Plaine-des-Palmistes, une Mauricienne a été élue Miss Mademoiselle île de la Réunion 2022. Mazarine Mamodesen s’envolera pour représenter l’île sœur au concours Miss Mademoiselle France l’année prochaine. Une première pour cette Mauricienne qui affectionne ses deux îles de cœur.   

Publicité

Mon parcours

Elle représente avec élégance la femme des îles tant par ses attraits que par son charisme. Mazarine Mamodesen, une Mauricienne de 20 ans, est installée à l’île de la Réunion pour ses études supérieures. Actuellement en troisième année de licence d’économie et de gestion à l’université de la Réunion, cette passionnée de mode a débuté dans le mannequinat à l’âge de 16 ans par le biais de différentes agences. Dès son plus jeune âge, elle participait à des spots publicitaires en compagnie de sa maman. 

Son choix s’est porté sur la Réunion pour son cadre de vie. Cette île lui permet de rester connectée à la sienne. « M’installer à la Réunion m’a permis de prendre mon indépendance et d’apprendre à vivre seule sans mon père. Mais cela n’a pas été si dépaysant. Ce n’est pas pour rien que la Réunion est considérée comme l’île sœur de Maurice. Je m’y suis attachée et je l’ai adoptée. J’y ai rencontré de merveilleuses personnes. J’ai eu plusieurs opportunités professionnelles. » 

Mon actualité : l’univers des concours de beauté 

Mazarine Mamodesen raconte qu’elle avait 17 ans quand elle a participé à Miss Écologie Maurice où elle a terminé deuxième dauphine en 2020. En arrivant à l’île de la Réunion, elle a eu l’occasion de prendre part à Miss Étudiante où elle a terminé première dauphine. 

« Pour moi, les concours de beauté sont une continuité du mannequinat. J’ai débuté dans le milieu de la mode grâce à ma maman. Malheureusement elle nous a quittés il y a quelques années. Participer à ces concours me permet de rester connectée à elle », raconte-t-elle. 

Elle confie que ses parents lui ont toujours appris à aller jusqu’au bout de ses rêves et de ses ambitions. « J’aurais pu m’arrêter au premier concours, mais j’ai refusé d’abandonner mon rêve sans avoir au moins gagné une fois. » 

Ce qui lui plaît dans les concours, ce sont les défilés, les chorégraphies mais aussi le moment de parole. Pour Mazarine Mamodesen, ils sont d’excellents moyens de s’entraîner en public et de défendre ses idéaux. « De nos jours, ce n’est plus seulement l’apparence qui compte mais la manière de parler et l’intelligence. Car nous sommes soumis à un test de culture générale quelques semaines avant l’élection. De nombreuses Miss sont titulaires de diplômes d’études supérieures élevés. Participer à un concours de beauté ne devrait pas renforcer les stéréotypes. »

Elle souligne avoir décidé de participer au concours Miss Mademoiselle parce que contrairement aux autres concours de beauté, il n’y a pas de passage en maillot de bain. « Pour moi, une femme n’est pas plus belle en maillot de bain. Ce concours correspondait donc à mes valeurs. »  Le président du comité Eddy Sery étant franco-mauricien, il a choisi cette année l’île Maurice comme thème du show pour les élections par rapport à ses origines. « C’était pour moi un signe du destin. » 

Mes projets 

Son objectif en tant que nouvelle Miss Mademoiselle île de la Réunion est de se préparer au mieux au concours national afin de ramener la couronne. « J’ai aussi comme ambition d’aider les associations à lutter contre la précarité étudiante, un sujet qui touche bon nombre d’étudiants à la Réunion comme en Hexagone. » Le titre de Mademoiselle île de la Réunion lui offre la possibilité de faire entendre sa voix et de transmettre des messages. 

« Je représenterai fièrement les couleurs de l’île de la Réunion mais aussi dans mon cœur mes origines mauriciennes dont je suis fière. Je continuerai à promouvoir Maurice. » La Miss sera d’ailleurs en visite dans son pays natal en décembre avec le président du comité pour des séances photos, des entretiens et des rencontres avec des créateurs locaux. 

Mazarine Mamodesen souhaite faire de ce concours un tremplin dans sa carrière personnelle mais aussi professionnelle. Elle compte poursuivre ses études avec une maîtrise en ingénierie d’affaires. Elle voudrait à long terme lancer sa propre entreprise dans le domaine des cosmétiques et du bien-être. 

Au sujet du concours Mademoiselle île de la Réunion

Le concours Mademoiselle île de la Réunion est destiné aux jeunes filles âgées de 17 à 23 ans qui souhaitent devenir les ambassadrices de l’élégance et de la féminité. L’ambassadrice de sa région participe ensuite à l’élection nationale pour devenir la Miss Mademoiselle France. Le concours se distingue des autres par la suppression du traditionnel passage en maillot de bain. Le slogan de Mademoiselle est « l’élégance d’une jeunesse ». 

En quelques mots...

Mes talents : 

Mes talents sont plutôt des qualités comme ma ténacité, ma détermination et mon ambition à toujours me surpasser. 

Mon point faible : 

Je dirais mon impatience.

Ma devise : 

Toujours voir le côté positif de la vie et rester souriante. 

Ma destination de rêve : 

Je suis une fille des îles. Ce seraient les Maldives. Mais j’ai aussi un coup de cœur pour la Cappadoce en Turquie. 

Mon plus beau souvenir : 

Il y en a tellement. Mais si je devais en choisir un, je dirais les moments avec ma famille, mes amis et ceux où je suis sur les rampes. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !