Live News

Maya Sewnath, femme d'affaires : les locaux de son entreprise lui servent aussi de maison en confinement 

Elle est de la trempe des femmes de tête. En plein confinement, Maya Sewnath, directrice de SSS Furniture Limited, ne déroge pas à son image. Nous la rencontrons, jeudi 8 avril, toujours affairée, s'assurant que son entreprise de fabrication de meubles fonctionne malgré les restrictions. Pour cela, elle n'a pas hésité à emménager dans son entreprise, y vivant en permanence, depuis l'instauration du confinement, le 11 mars 2021.  

Elle a donc quitté sa maison d'Eau-Coulée, pour vivre avec sa famille dans son entreprise à Phoenix. « Ce n’est pas le luxe. Mais, le confort y est. Ce dont on a besoin, c’est de se sentir bien et que le travail se fait sans être stressée », nous confie l'entrepreneuse. 

La chambre à coucher, la cuisine et la salle à manger sont aménagées dans une seule pièce de la maison. Comme elle est spacieuse et que tout a été disposé de façon simple, en ne retenant que les essentiels, Maya ne s'y sent pas trop à l'étroit.

« On vit en miniature. J’ai aussi emmené mon chien. Je n’ai pas de machine à laver. Mais je m’en sors avec les moyens du bord et je suis passée à un mode 'à l’ancienne' en faisant ma lessive à la main », explique-t-elle en toute simplicité.  

Ainsi peut-elle jongler sans peine entre entreprise et famille. Pour Maya, la priorité est que ses proches et ses employés se portent bien et qu’il n’y ait aucun stress. « Des fois, le personnel reste ici lorsqu’on a beaucoup de travail. Ainsi, les repas se font sur place », indique-t-elle.

Cependant, Maya nous avoue qu’il n'a pas été simple pour elle d'obtenir des Work Access Permits (WAP), particulièrement des Special WAP pour certains employés. Notamment ceux vivant dans la zone rouge.

SSS Furniture Limited est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de meubles, y compris les commandes pour des individuels.

Reportage Marjoreland Pothiah

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !