Live News

Maya Hanoomanjee : «La Speaker c’est l’arbitre à l’Assemblée nationale»

La Speaker de l’Assemblée nationale Maya Hanoomanjee affirme que son devoir est de maintenir l’ordre et la discipline dans l’hémicycle.

Publicité

Maya Hanoomanjee était interrogée jeudi 5 mai par Radio Plus à l’issue de la conférence de presse de l’association des parlementaires des pays membres de la Commission de l’océan Indien (CoI). « La Speaker c’est l’arbitre à l’Assemblée nationale. Son devoir est de maintenir l’ordre et la discipline dans l’hémicycle. S’il y a l’indiscipline, c’est le rôle de la Speaker de rétablir l’ordre. Mais il y a des paramètres dans lesquels nous travaillons. « Si les ministres refusent de répondre à une question, la Speaker n’a pas le droit de l’obliger à le faire, selon les Standing Orders. Moi, je peux juger si la réponse d’un ministre est trop longue. « À plusieurs reprises, et vous l’avez constaté, j’ai interrompu des ministres. Ils ne peuvent pas monopoliser la Chambre. Ils doivent obligatoirement circuler leurs réponses », affirme Maya Hanoomanjee sur Radio Plus.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !