Maya Hanoomanjee donne la réplique au président du Mouvement patriotique. La Speaker de l’Assemblée nationale souligne qu’elle détient les preuves que, depuis 2015, elle a donné l’occasion au député d’intervenir sur les questions d’autres membres à trois ou quatre reprises par séance. « C’est faux de dire que je ne lui ai pas donné la parole, le Hansard est là pour prouver le contraire.»
Publicité
Elle accuse Alan Ganoo de faire de la « démagogie politique et du cinéma » au Parlement. Elle affirme que le député n’a pas respecté l’article 39-14 des Standing Orders qui souligne qu’un membre doit se taire lorsque la Speaker se met debout. « Alan Ganoo fait exprès pour induire la population en erreur. Je suis une candidate battue, oui, mais depuis 2015 je suis Speaker et je compte et reste déterminée à mettre de l’ordre dans la Chambre. Je compte appliquer sévèrement les règlements, aucun membre ne doit commenter, faire appel ou débattre de la décision de la Speaker. »
L’élu de la circonscription no 14 (Savane/Rivière-Noire) affirme que la Speaker lui refuse la parole depuis 2015. « Ma conduite n’a pas été grossière, je ne mérite pas de telles sanctions », estime Alan Ganoo. Il ajoute que la Speaker, Maya Hanoomanjee, a des motivations politiques, car il l’a battue lors des dernières élections.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !