Actualités

Maya Hanoomanjee : «C’est faux de dire que je ne lui ai pas donné la parole»

Maya Hanoomanjee

Maya Hanoomanjee donne la réplique au président du Mouvement patriotique. La Speaker de l’Assemblée nationale souligne qu’elle détient les preuves que, depuis 2015, elle a donné l’occasion au député d’intervenir sur les questions d’autres membres à trois ou quatre reprises par séance. « C’est faux de dire que je ne lui ai pas donné la parole, le Hansard est là pour prouver le contraire.»

Publicité

Elle accuse Alan Ganoo de faire de la « démagogie politique et du cinéma » au Parlement. Elle affirme que le député n’a pas respecté l’article 39-14 des Standing Orders qui souligne qu’un membre doit se taire lorsque la Speaker se met debout. « Alan Ganoo fait exprès pour induire la population en erreur. Je suis une candidate battue, oui, mais depuis 2015 je suis Speaker et je compte et reste déterminée à mettre de l’ordre dans la Chambre. Je compte appliquer sévèrement les règlements, aucun membre ne doit commenter, faire appel ou débattre de la décision de la Speaker. » 

L’élu de la circonscription no 14 (Savane/Rivière-Noire) affirme que la Speaker lui refuse la parole depuis 2015. « Ma conduite n’a pas été grossière, je ne mérite pas de telles sanctions », estime Alan Ganoo. Il ajoute que la Speaker, Maya Hanoomanjee, a des motivations politiques, car il l’a battue lors des dernières élections.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !