Economie

Mauvais temps : les chiffres d’affaires des taxis et tour-opérateurs affectés

En raison des fortes pluies, les chiffres d’affaires des tour-opérateurs et des taxis des hôtels ont été affectés. Ils enregistrent un manque à gagner variant entre Rs 20 000 et Rs 225 000, indiquent-ils. Nagesh Lallbarree, responsable de Belle Mare Tours, précise qu’ « on enregistre une perte d’environ Rs 20 000 pour une seule sortie en bateau ».

Et d’ajouter : « Souvent, les touristes sont déjà en route très tôt le matin. Du coup, les frais de transport et les sorties renvoyées affectent lourdement notre chiffre d’affaires. En outre, on doit renvoyer nos sorties en mer pour un autre jour, ce qui nous empêche de tourner à plein régime pour maximiser nos profits. ».

De son côté, Roopesh Boyjoonauth, directeur d’Aquacity, soutient qu’en raison de la sécurité des clients, l’enseigne préfère renvoyer ses randonnées bien que cela représente un gros  manque à gagner. L’avis est partagé par Aniket Jhugroo, directeur de Crystal Cruise. Il affirme que les fortes pluies font partie des risques qui impactent fortement leur chiffre d’affaires, car les activités en mer ne sont pas autorisées pour des raisons de sécurité des clients.

Les taxis des hôtels ne sont pas en reste. Ashal Jugoo, membre de la General Taxi Owners Union, souligne qu’ « en raison des fortes pluies, les hôtels renvoient leurs sorties ». «  Les chauffeurs de taxi font les déplacements. Or, nous ne sommes pas rémunérés lorsque les sorties sont renvoyées », conclut-il.

Les prix pour les activités en mer

Activités  Tarif par personne
Helmet diving Rs 700
Parasailing  Rs 900
Tube ride  Rs 400
Sea kart fun adventure  Rs 9900 par jour
Nager avec les dauphins  Rs1800 – Rs 2500
Île-aux-Cerfs Rs1800 – Rs 2800
Skydrive Rs 13500
Blue Safari Submarine Rs 4900