Live News

Mauritius Trochetia : le capitaine du navire suspecté d’avoir attrapé la dengue

Le navire Mauritius Trochetia

Rebondissement, ce dimanche 6 juin, à Colombo, au Sri Lanka. Le capitaine du navire est suspecté d’avoir attrapé la dengue. Selon un préposé du ministère de la Pêche, il est actuellement soumis à des tests afin de confirmer s’il souffre bien de la dengue.

Il faut savoir que 14 marins, dont 10 Mauriciens, ont été testés positifs à la Covid-19 au port de Colombo, où le Mauritius Trochetia se trouve en cale sèche depuis le 20 avril dernier pour des travaux de réparation.

12 membres d’équipage ont été transférés dans un hôtel converti en centre de traitement à la requête des autorités mauriciennes.

Par contre, un des Mauriciens testés positifs et qui se plaignait de douleurs à la poitrine ainsi qu'un marin malgache positif à la Covid-19, qui souffrait lui de problèmes respiratoires, ont été admis au Lanka Hospitals. Selon une source du ministère, ces marins ne seraient pas dans un état critique, comme affirmé précédemment.  
 
Une situation révoltante pour ceux qui pensent que le déplacement au Sri Lanka n'aurait pas dû se faire, vu la situation sanitaire. Des marins dénoncent aussi les conditions de travail des autres membres d’équipage négatifs restés sur le navire.

Écoutez l’un d'eux qui témoigne sous le couvert de l’anonymat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !