La basse saison vient de débuter dans l’industrie touristique, mais la Mauritius Tourism Promotion Authority a toujours pour objectif de booster les arrivées durant l’hiver.
Selon Kevin Ramkalaon, son directeur, Maurice a accueilli 422 000 touristes entre mai et septembre 2015, soit une hausse de 48 000 touristes (10,9 %) comparativement à la période correspondante en 2014.
« L’objectif est de faire encore mieux cette année en présentant Maurice autrement que comme une destination plage et, ce, tout au long de l’année, d’où la campagne Mauritius 365. En sus de nos marchés traditionnels en Europe, nous tablons également sur les marchés émergents qui sont actuellement en haute saison touristique », explique Kevin Ramkalaon. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue, le jeudi 5 mai, au siège de l’organisme.
La campagne 365 comprend une série de publicités ciblées dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie et en Afrique du Sud. Les plus marquantes sont des spots télévisés sur les chaînes européennes CNN et Eurosport ainsi que le parrainage du bulletin météo sur la chaîne française LCI et le sponsoring du festival de Cannes en France. La campagne cible 200 millions de téléspectateurs sur CNN et 50 millions sur Eurosport.
Elle se décline également à travers des affiches dans des lieux publics, des inserts dans la presse, des spots à la radio et des bandeaux sur Internet dans différents pays comme la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, la Tchéquie, l’Afrique du Sud et l’Inde, entre autres. « Le but fondamental est de positionner la destination sur le marché. Cette campagne est très différente de ce qu’on a eu dans le passé, où l’on mettait en avant les hôtels. Aujourd’hui, on met en avant la destination globale », affirme Kevin Ramkalaon.
La campagne Mauritius 365 se fait également à Maurice. Elle comprend le parrainage de différents événements sportifs internationaux qui ont lieu chez nous, notamment des tournois de golf, de rugby ou de tennis, des courses cyclistes et des courses hippiques. De plus, des offres promotionnelles sont proposées pour différentes activités. Cette campagne durera jusqu’au 30 septembre 2016. Elle aura coûté plus de Rs 15 millions, indique le directeur de la MTPA.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !