Les connexions de Sherry Singh, ancien Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, continuent de faire surface. Le nom d’une autre compagnie vient maintenant d’entrer en scène.
Publicité
L’enquête policière sur les activités menées sous la direction de Sherry Singh, Chief Executive Officer (CEO) de de Mauritius Telecom (MT) entre 2015 et 2022, met cette fois en lumière la société Ergomax. Fondée le 2 février 2007 et dirigée par Vidarmen Payen, cette entreprise est active principalement dans deux secteurs d’activité : la sous-traitance et le transport de marchandises.
Les liens entre Ergomax et l’ancien directeur de la compagnie nationale de télécommunications ont été signalés à la police par d’anciens employés de MT ainsi que par différentes entreprises participant généralement aux appels d’offres de MT. Les dénonciations faites à la police mentionnent tout d’abord les contrats d’une valeur de plusieurs centaines de millions de roupies remportés par Ergomax entre 2015 et 2022. Selon les informations transmises à la police, ces contrats comprenaient notamment la rénovation de plusieurs étages de la Telecom Tower de MT à Port-Louis, ainsi que l’aménagement de plusieurs boutiques de télécommunications à travers le pays.
Ces contrats de grande valeur obtenus par Ergomax suscitent l’intérêt des autorités, car d’autres dénonciations font également état de liens étroits entre la direction de cette entreprise et l’ancien CEO de MT.
La police cherchera donc à interroger Vidarmen Payen sur ses relations avec la famille Singh, car certaines dénonciations mentionnent l’implication d’Ergomax dans la construction de diverses résidences appartenant aux membres de la famille Singh. Les autorités policières tenteront également de déterminer la chronologie de l’attribution des contrats par MT à Ergomax Ltd, ainsi que leur éventuelle coïncidence avec la période durant laquelle l’ancien patron de MT a entamé la construction de sa luxueuse demeure au Morcellement Au Bout du Monde, Ébène.
Du côté des employés et des contracteurs de MT, on n’est guère surpris par l’arrestation du directeur d’Ergomax Ltd, survenue mercredi, après une descente de la SST dans un entrepôt à Banane, Cluny. Plusieurs sources soutiennent que Vidarmen Payen, tout au long du mandat de Sherry Singh à MT, avait une grande influence au sein de la compagnie de télécommunication nationale. « Il avait régulièrement accès à des zones réservées à certains membres du personnel et avait le pouvoir de donner des instructions à de nombreux employés », confie une source à la Telecom Tower.
Les relations entre Ergomax et Sherry Singh auraient également été mises en lumière par la société américaine FTI Consulting Ltd, chargée par la direction de MT d’examiner les différents contrats alloués entre 2015 et 2022.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !